Recherche pour :
Forum International de la Jeunesse Africaine de Ouagadougou

Ce vendredi 24 Octobre 2025 j’ai participé au Forum International de la Jeunesse Africaine de Ouagadougou (#FIJAO) sous le ‎Theme : Jeune Africaine et souveraineté économique : Innover, Entreprendre et Bâtir l’Afrique de demain dans la salle de Conférence Ouaga 2000. Cette rencontre a permis à plus de vingtaine de nationalité des pays Africains venu du quatre coins du continent africain d’échanger entre eux pour les enjeux économiques des jeunes Africaines.

Enrôlement des centrafricains du Burkina Faso

Dans le cadre de l’enrôlement des centrafricains du Burkina Faso pour les élections présidentielles du décembre 2025, j’ai eu le privilège d’être élu président du Démembrement de l’Autorité Nationale des Élections (DANE) de la République Centrafricaine au Burkina Faso. Ce poste ma permit de superviser l’enrôlement des centrafricains qui résident au Burkina Faso.

Cérémonie officielle de sortie des élèves de l’Ecole Nationale des Régies Financières

Dans le cadre de la sortie officielle de 35e promotion des élèves de l’ENAREF le 04 février 2025, j’ai été invité en tant que président du comité ad-hoc de la Communauté Centrafricaine du Burkina Faso a prendre part à la cérémonie officielle de sortie de la 35e promotion de l’École Nationale des Régies Financières (ENAREF) à Ouagadougou, 28 centrafricains ont eu leur diplôme de fin d’études.

La 35e promotion est baptisée « L’excellence ».

Rencontre avec le Président de la République Centrafricaine Son Excellences le Professeur Faustin Archange TOUADERA à Ouagadougou

Dans le cadre de sa visite privé au Burkina Faso le 19 Décembre 2024 pour présidé le jury de deux soutenance de thèse de doctorat en mathématique, le Président de la République Chef de l’Etat le Professeur Faustin Archange TOUADERA a reçu le Comité Ad-hoc de la Communauté Centrafricaine du Burkina Faso dont j’étais le président dudit comité. Cette rencontre a eu lieu à la Résidence des hôtes à Kossiam à Ouaga 2000 à 19h 29 min le jour 20 Décembre 2024. Les problèmes rencontrés par la Communauté Centrafricaine du Burkina Faso ont été au centre des échanges et des pistes de solutions ont été proposées.

Translate »